Nos offres

Directeur de Programme « Performance et Transformation Numérique » Groupe H/F

Groupe Leader mondial, notre client est positionné sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile. Pour servir ses clients partout dans le monde et répondre efficacement à leurs demandes, ce Groupe indépendant accompagne les plus grands constructeurs mondiaux sur tous leurs marchés. Pour le Département Systèmes & Logiciels embarqués, nous recherchons le:

 

Directeur de Programme « Performance et Transformation Numérique » Groupe H/F

Ile de France

 

Reportant au Directeur du Département, vous pilotez l’ensemble des initiatives de transformation digitale des métiers Systèmes et Logiciels embarqués pour le Groupe : avec les responsables métiers, vous définissez la stratégie, la road map et la vision à moyen terme des outils et méthodes, en regard de leurs besoins. Vous leur fournissez une chaîne outillée alignée avec leurs processus en leur proposant des outils ergonomiques, « best in class » au niveau technologique qui faciliteront le travail des développeurs et contribueront à l’amélioration de la performance R&D du Groupe.

Vous assurez l’excellence opérationnelle au quotidien de l’équipe de Chefs de projets et de Product owners placée sous votre responsabilité hiérarchique, en charge de la conduite des études de marché (benchmark), du pilotage des appels d’offre, du prototypage des solutions, de la supervision des équipes en charge des développements/paramétrages situées en offshore, de la sécurisation des livraisons et validations auprès des clients internes et l’accompagnement du changement, dans le cadre d’une gouvernance impliquant les Directions R&D et Informatique du Groupe.

 

VOTRE MISSION (liste non exhaustive)

-Vous portez la stratégie en matière de développement et déploiement des méthodes et des outils Systèmes/Logiciels, en collaboration avec le Responsable Systèmes/Logiciels et le Responsable SI. Vous animez une gouvernance de haut niveau auprès des différents comités, tout en portant de manière opérationnelle cette transformation numérique (Architecture, Build, Delivery, QCDM Projets).

-Vous dirigez les activités de spécifications fonctionnelles des méthodes et des outils Systèmes/Logiciels.

-Vous interagissez avec les Métiers Systèmes/Logiciels afin de vous assurer que les process, méthodes et outils définis au niveau du Groupe soient bien diffusés au sein des différentes divisions de l’entreprise et que les écarts soient bien identifiés et justifiés.

-Vous coordonnez le développement, le déploiement et la maintenance de la chaîne d’outils Systèmes/Logiciels. A ce titre vous dirigez le programme pour améliorer la chaîne d’outils et vous gérez la feuille de route des développements à horizon 2/3 ans.

-Vous constituez des dossiers et présentez les options et les critères d’arbitrage, vous proposez les recommandations les plus adaptées auprès des Métiers Systèmes/Logiciels au sein du Groupe.

-Sous la supervision de votre responsable hiérarchique, vous gérez le budget associé à votre activité R&D (corrélé au budget IT Groupe) tout au long des projets.

-Enfin, vous formalisez les reporting utiles à tous les niveaux de l’organisation pour valoriser l’avancée des projets et leur déploiement au sein du Groupe.


VOTRE PROFIL


Ingénieur de formation, vous avez une expérience significative d’une dizaine d’années acquise, dans un premier temps, en développement de logiciels embarqués puis en tant que manager accompli d’une équipe de développement, au sein d’un acteur de premier plan de l’industrie (automobile, aéronautique, ferroviaire…) ainsi qu’idéalement en consultant chez un éditeur de solutions logicielles destinées aux groupes industriels.

Fort (e) d’une solide expérience opérationnelle, vous êtes doté(e) de connaissances de la chaîne d’outils destinée au développement embarqué et vous maîtrisez l’intégration continue (continuous delivery, DevOps,…) et les technologies associées.

Vous aspirez aujourd’hui à évoluer à un poste exposé auprès de la gouvernance d’un groupe de renommée mondiale pour porter la transformation de la digitalisation industrielle.

Bon(ne) communicant(e), rigoureux(se) et doté(e) d’une forte capacité d’analyse, vous êtes assertif(ve) pour interagir efficacement avec l’ensemble des Métiers du Groupe. Vous disposez d’une bonne capacité à manager une équipe de proximité et à piloter une équipe offshore.

Un anglais courant est requis tant pour mener à bien les missions du poste que pour évoluer au sein du Groupe. Enfin, des déplacements ponctuels en France et à l’International sont à prévoir dans le cadre de vos fonctions.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!