Nos offres

Directeur Industriel H/F – Poste pourvu

Notre société industrielle (400 p.) a rejoint un groupe de premier plan spécialisé dans la conception et l’industrialisation de solutions liées à l’authentification de documents. Après avoir développé de solides positions en Europe (France, Allemagne) et aux USA, nous souhaitons, d’une part, accélérer la conquête de nouveaux marchés internationaux, en proposant des solutions industrielles innovantes et, d’autre part, atteindre une meilleure performance industrielle, grâce à une démarche d’Excellence opérationnelle. Au sein de notre site français (250 p.), nous recherchons notre :                                                                                                                                 

Directeur Industriel H/F

IDF Est


Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l’entité Groupe à laquelle est rattachée notre entreprise, vous rejoignez le comité de direction de notre société et reportez fonctionnellement au Directeur Industriel Groupe. Vos missions s’inscrivent dans un premier temps sur le site principal puis en coordination industrielle d’autres sites à l’international pour générer des synergies opérationnelles.


Vos missions principales (liste non exhaustive)

Garant de la définition de la stratégie industrielle et du plan d’investissement à 3/5 ans, vous proposez les choix d’organisation et pilotez les opérations d’une production complexe (grande et petite série), en incluant l’industrialisation, la qualité et le déploiement d’une culture d’amélioration continue. Vous intervenez en interface commerciale à un niveau international afin d’évaluer et proposer les meilleures solutions industrielles.

  1. Définition de la stratégie industrielle de l’entreprise

– Identification des axes de développement, performance et positionnement (produits, marchés potentiels, équipements…) et participation à l’élaboration de la stratégie produit de l’entreprise.

– Définition et mise en œuvre des stratégies industrielles et de production avec l’ensemble des services associés.

– Accompagnement technique en support des clients et des équipes commerciales.

  1. Management de la Direction industrielle

– Définition de la politique en matière de production industrielle, en insufflant la culture d’amélioration continue adaptée.

– Choix d’organisation industrielle à grande échelle (locale, nationale ou internationale) : externalisation, filialisation, transfert d’activités d’un site à un autre (relocalisation…).

– Adéquation capacitaire et technique des moyens industriels et humains, selon les orientations commerciales, en garantissant la conformité règlementaire et sécuritaire de l’outil et des process.

– Pilotage de la réalisation des études pour l’intégration de nouveaux produits.

– Gestion du P&L et création d’un Dashboard Industriel avec les KPIs appropriés.

  1. Management opérationnel du site de production (env 180 p.)

– Définition des grands axes de la politique de production et des missions des services supports en lien avec les Responsables de la production et de l’industrialisation (maintenance, services généraux, organisation…).

– Pilotage de la politique d’achats, de sous-traitance et d’investissements industriels de l’entreprise et mise en œuvre d’un système d’information sur l’ensemble des sites, pour plus de synergies de production.

– Planification de l’affectation globale des ressources (humaines, matérielles et économiques) entre les sites de production et les procédures générales d’organisation. Prise en charge de l’arbitrage et la réallocation des moyens/ressources (humains, financiers, délais, matériels…) en fonction des résultats et de la stratégie.

– Conclusion de partenariats industriels de haut niveau avec les sous-traitants.

 

Votre profil

De formation supérieure technique, vous avez un parcours complet en opérations industrielles (production, maintenance, industrialisation). Vous avez eu une participation majeure à la définition de la stratégie industrielle avec une forte orientation technique (développement des procédés), dans des systèmes de production proches de l’holographie, avec un développement industriel en lien avec des clients internationaux.

Passionné par la technique, vous justifiez d’une contribution effective à des transformations industrielles ayant pris en compte les enjeux spécifiques de chaque entreprise.

Vous avez développé une capacité d’analyse économique en gestion de production pour faire les choix les plus efficaces, avec une forte culture amélioration continue (lean, démarche résolution de problèmes…).

Enfin, un bon niveau d’anglais est requis, compte-tenu de la dimension internationale du poste.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!