Nos offres

Directeur Général Commercial H/F – Poste pourvu

PME indépendante, très présente depuis une quinzaine d’années sur le marché BIO, grâce à une très forte dynamique commerciale et à un développement centré autour des valeurs authentiques du secteur (qualité, traçabilité, implication/bien-être des équipes) recherche, dans un contexte de fort développement, à accélérer sa croissance avec l’appui de nouveaux actionnaires en renforçant sa direction.

La société est présente aujourd’hui dans 1 500 points de vente en GSS BIO qui diffusent ses gammes de produits alimentaires, cosmétiques ou d’entretien (plus de 1 300 produits en marque propre, en exclusivité de marque…) en magasins de proximité en France et en Belgique ou sur des plateformes digitales.

Elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires supérieur à 20 millions d’euros avec une bonne rentabilité et emploie une vingtaine de collaborateurs dans une organisation extrêmement plate -sur les fonctions commerciales/marketing, ADV, achats/supply-chain, gestion/finance, qualité/conditionnement- qui doivent maintenant être encadrés par un :


Directeur Général Commercial H/F

 

Le poste

Responsable de centre de profit, sous l’autorité du Président du groupe auquel la société sera rattachée et membre du Comex du groupe, ce dirigeant proposera et exécutera la stratégie de développement dans la continuité de l’historique, sous le contrôle du Président et des actionnaires, en fonction des investissements nécessaires, en pleine autonomie (mise en œuvre avec les ressources financières et humaines qu’il aura allouées). Il sera responsable de la dynamique commerciale, comme du centre de profit, comme c’est le cas des dirigeants actuels.

Ce patron de centre de profit impulsera sur le terrain et auprès des clients nationaux, régionaux ou locaux, la dynamique commerciale de ses marques tout en veillant à porter les valeurs de l’entreprise autour de la proximité, satisfaction clients et de l’éthique des pratiques.

 

Votre profil


De formation commerciale supérieure de préférence, vous êtes un professionnel confirmé de la vente en GMS/GSS avec un parcours combinant des responsabilités de supervision opérationnelle au moins de niveau régional, de management et une expérience de la négociation de grands comptes.

Une connaissance des circuits spécialisés dans le BIO est indispensable pour bien comprendre les enjeux stratégiques de ce marché en France. Une expérience « achats » serait un plus.

Par votre parcours et/ou votre profil, vous avez l’expérience d’une très grande autonomie pour occuper des fonctions similaires à celle d’un patron de PME.

Votre motivation et vos attentes vous conduisent à privilégier un statut de manager associé au capital comme l’exigeront à très court terme les nouveaux actionnaires ; vous êtes donc prêt à investir minoritairement dans ce projet.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!