Nous sommes une PME industrielle (environ 100 collaborateurs) positionnée sur un marché de niche et filiale d’un groupe français de premier plan. Nous concevons, produisons, commercialisons et distribuons des applications à fort contenu technologique (matériaux/composites) pour les secteurs de l’aéronautique civil/militaire, la défense, du spatial, naval ou des procédés industriels dans leur ensemble. Pour accompagner le développement de nos activités dans le monde, nous recrutons notre :

 

International Sales Manager H/F

Ile-de-France Sud

Reportant au Directeur Commercial et Marketing, vous prenez en charge le développement de nos deux gammes de produits (70% de notre CA), auprès de nos clients en Europe ainsi qu’en conquête de nouveaux marchés internationaux.

Vous identifiez les projets potentiels chez nos clients et détectez en amont les besoins de comptes cibles à l’export. Vous pilotez des projets d’envergure et de développement de l’offre, à court/moyen terme, en interface avec l’ensemble de nos directions internes (BE, qualité, marketing, production, R&D, finance…).

 

Votre mission (liste non exhaustive) :

 1. Développement des ventes en Europe et à l’export

– Vous identifiez de nouveaux besoins auprès des comptes cibles de votre portefeuille, suivant une zone géographique ou un secteur d’activité donnés, en maillant les organisations et en proposant des solutions technologiques innovantes.

– Vous êtes également susceptible d’intervenir sur les volets marketing produits, la veille concurrentielle et de participer à des salons, en collaboration avec le Marketing Manager.

– Vous jalonnez les différentes phases projets de manière performante (coût, qualité, délais, ressources) et apportez de solides arguments à nos équipes internes pour développer de nouveaux produits.

– Vous contribuez à l’élaboration du plan marketing et commercial (budgets et prévisions) et êtes garant de la satisfaction de vos clients, en traitant les réclamations et en vous appuyant sur notre expertise interne.

2. Etablissement des offres et phase de négociation

– Vous formalisez les offres de la phase de détection au chiffrage avec l’appui de l’ADV (prix, conditions de paiement) et jusqu’à la remise auprès du client.

– Vous menez les négociations auprès d’interlocuteurs variés (fournisseurs, clients, PMI, agence d’états, distributeurs…) en France ou à l’international.

– Vous mettez en œuvre les évolutions tarifaires nécessaires, dans le respect des objectifs de marge fixés, en analysant les prix de revient des produits et la cohérence avec la politique tarifaire annuelle.

Votre profil :

De formation Ingénieur, idéalement complétée par un Master en General Business ou Commerce International, vous avez une expérience de 3 à 5 ans en direction opérationnelle de projets industriels, à fort contenu technique. Une orientation matériaux –composites- ou formation Ingénieur textile serait appréciable. Par ailleurs, vous avez une première expérience internationale ou avez une réelle volonté de travailler dans un cadre multiculturel.

Vous souhaitez rejoindre un Groupe avec un poste opérationnel d’envergure, orienté business development.

Votre vision structurée et positive vous permet d’inscrire vos actions dans la durée et dans le respect des engagements pris, tant auprès de vos clients que des équipes internes. Flexible dans votre gestion des projets, vous êtes reconnu(e) pour votre diplomatie, vos qualités relationnelles et votre vision proactive orientée solutions. Vous souhaitez aujourd’hui vous exprimer à un poste tremplin pour la suite de votre carrière.

Enfin, votre anglais est courant tant pour mener à bien votre mission que pour évoluer au sein de notre Groupe et serez amené(e) à voyager fréquemment à l’international.