Nous sommes un acteur majeur du secteur du maintien à domicile, du confort et du bien-être, proposant des produits et services aux magasins adhérents de notre centrale d’achats (plus de 250 répartis sur le territoire national). Dans le cadre d’un plan de création de valeur porté par notre actionnaire, nous renforçons notre expertise marketing en recrutant notre :

Chef de Produits Senior H/F

Hauts de Seine 92

 Notre équipe dirigeante a pour ambition d’accélérer le développement des activités sur l’ensemble du territoire français et de repositionner l’entreprise selon plusieurs axes : définition d’une nouvelle identité de marque, redynamisation de la politique marketing pour une meilleure fidélisation et conquête des adhérents (mix produits et services, détection de nouveaux marchés), refonte de l’organisation pour une meilleure qualité de service et amélioration de notre performance. Reportant au Directeur Général, vous managez un chef de produit junior et un chargé de communication et travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble de nos services (Commercial, Achats, IT, Supply-Chain et Finances) pour accompagner le développement de nos activités.

 

Missions (liste non exhaustive) :

 –  Manager de proximité, vous fédérez votre équipe autour d’un projet d’entreprise ambitieux, transmettez les outils et méthodologies destinés à accompagner la montée en compétence de chacun. Vous favorisez le partage et retour d’expérience pour une meilleure performance commerciale (mise en place d’un CRM…).

– Garant de la veille stratégique, vous analysez les attentes des adhérents, les besoins des clients finaux, professionnels ou particuliers. Vous étudiez les marques et les produits de nos marchés puis identifiez les opportunités de développement. Dans ce cadre, vous êtes amené à créer une gamme MDD ou à déployer les services à valeur ajoutée pour accroitre nos ventes.

– Vous bâtissez la stratégie marketing adaptée en termes de mix produits, d’identité de marque et de développement Retail et proposez à votre direction le plan marketing annuel. Vous déclinez les plans d’actions personnalisés suivant les typologies d’adhérents et de consommateurs finaux ou la règlementation du marché en vigueur.

– Vous accompagnez les lancements de produits/services et marques, grâce à une gestion opérationnelle complète et à une politique merchandising innovante. Vous proposez ainsi des actions de formation sur nos produits ou sur de nouveaux concepts d’aménagement.

– Responsable de la communication externe et de la digitalisation, vous êtes force de proposition auprès de nos équipes et partenaires pour améliorer la notoriété de notre marque et valoriser les actions promotionnelles périodiques, grâce à un dispositif de communication dynamique (catalogue en ligne, animation en magasins, création de contenus pour les media sociaux).

– Enfin, vous construisez les KPI’S et reporting nécessaires au bon suivi des forecasts, vous analysez les écarts et proposez à votre direction les plans d’actions correctifs pour atteindre les objectifs fixés.

 

Votre profil :

 De formation supérieure commerciale complétée d’une spécialisation en marketing, vous avez une expérience réussie minimum de 7 ans acquise au sein d’un Groupe de la grande consommation ou de la grande distribution et occupez actuellement une fonction de Chef de produits Sénior. Une double connaissance du marketing produits et enseigne réseaux est requise.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui valorisera votre esprit entrepreneurial et vous permettra d’exprimer pleinement votre potentiel en première ligne d’une équipe marketing, dans un contexte de transformation de notre organisation.

Vous êtes doté d’excellentes qualités relationnelles et d’organisation, d’un sens aiguisé du service client et savez impulser une dynamique collaborative pour mener à bien les nombreux projets que vous piloterez.

Vous avez développé une appétence pour manager une petite équipe et êtes doté de la hauteur de vue nécessaire pour intégrer vos actions dans la stratégie globale de l’entreprise.

Enfin, vous êtes disponible pour des déplacements réguliers à raison de 2 jours par semaine (2h de voiture de Paris).