PME leader dans son activité (travaux industriels BtoB), nous renforçons notre équipe de Direction et recherchons dans le cadre de notre croissance notre   :

Directeur administratif et Financier adjoint H/F

Sud-Ouest

 

Reportant à notre Direction, vous prenez en charge l’ensemble des missions liées à la gestion comptable et fiscale, contrôle de gestion et reporting, ainsi que juridique d’un périmètre de sociétés réparties sur l’ensemble du territoire, en collaboration avec nos Managers locaux. Vous interagissez au quotidien avec nos équipes pour assurer la coordination des aspects financiers et administratifs multi-établissements (environ 400 personnes).

Manager opérationnel(le), vous encadrez fonctionnellement les interlocuteurs administratifs et financiers de nos sociétés et apportez aux équipes le support nécessaire au développement de nos activités.  Vous contribuez activement au déploiement des outils et process destinés à fiabiliser les remontées d’informations et les analyses, en vue de prise de décision.

Vos missions (liste non limitative) :

 

–  Vous réalisez les clôtures comptables et participez à l’établissement des comptes sociaux et consolidés.

– Vous êtes en charge du suivi et contrôle des déclarations fiscales, incluant l’intégration fiscale Groupe.

 

– Vous effectuez le contrôle et la consolidation de gestion de votre périmètre et vous réalisez le reporting Groupe, en optimisant les systèmes en place.

– Vous êtes responsable de la consolidation des budgets pour le Groupe et participez à leur élaboration, en collaboration avec les Managers des sociétés.

–  Vous êtes garant de la production des tableaux de bord et en supervisez l’établissement.

– Vous assurez le suivi de l’activité via l’analyse des principaux indicateurs de performance analyse des écarts, préconisation et suivi des actions correctives et veillez au bon respect des procédures.

 

-Enfin, en lien avec nos sociétés, vous êtes garant de la bonne application des règles de gestion, par l’ensemble de nos collaborateurs, en matière RH et juridique.

 

Votre Profil :

 

De formation supérieure en comptabilité / finance, vous avez une expérience confirmée en tant que Responsable du contrôle de gestion ou Responsable administratif et financier (adjoint), exercée au sein d’un Groupe impérativement. Manager généraliste de la fonction, vous avez acquis de solides compétences techniques (comptable, contrôle de gestion et juridique) pour vous porter garant des règles comptables et administratives du Groupe, ainsi que de la cohérence et de la fiabilité de nos informations financières.

 

Votre forte implication opérationnelle vous a ensuite orienté(e) vers une PME ou une ETI dans laquelle vous avez eu des responsabilités plus élargies (RH, juridiques,…) sur un périmètre géré en autonomie et avec une réelle exposition auprès de votre Direction.

 

Force de proposition, proactif(ve), bon communicant(e) et orienté(e) résultats, vous avez démontré de réelles capacités d’analyse et d’engagement, qui vous ont permis de mener à bien les transformations nécessaires au sein d’une  organisation.

 

Vous souhaitez intégrer un Groupe à taille humaine, en  accompagnement des équipes opérationnelles et rejoindre une entreprise avec un fort état d’esprit entrepreneurial.

 

Ce poste implique de fréquents déplacements hebdomadaires sur l’ensemble du territoire.