Nos offres

Responsable du recrutement H/F Poste Pourvu

Dans le cadre de son développement, notre client, filiale européenne d’un Groupe International leader mondial sur son secteur, recherche son/sa :

                                                         RESPONSABLE RECRUTEMENT H/F

                            Sud 77

Reportant au DRH France, vous pilotez la politique de recrutement de l’entreprise et menez personnellement les campagnes de recrutement (environ 100 recrutements par an) sur l’ensemble de nos métiers, aussi bien en production que sur les fonctions supports ou opérationnelles.

En collaboration avec nos managers, vous construisez les plans d’action pour attirer les talents qui contribueront au développement de l’entreprise. Vous partagez votre vision stratégique, afin d’anticiper nos besoins et déployer les process les plus adaptés.

          Votre mission (liste non exhaustive) :

  • Stratégie et Politique de recrutement :

Vous définissez et pilotez la politique de recrutement (mobilité interne, recrutement externe…) en fonction des enjeux du site et en lien avec les managers.

-Vous gérez et veillez à respecter le budget alloué aux recrutements tout en atteignant les objectifs fixés.

– Garant de la veille RH, vous suivez les évolutions légales (contrats de travail, grilles de salaires…) ainsi que les évolutions du marché (rémunération par poste, pénurie de candidats sur certains emplois…).

  • Gestion des recrutements :

– En lien avec les opérationnels, vous recueillez les demandes de recrutement puis établissez les définitions de poste à pourvoir et conseillez les managers (rémunération à proposer, niveau de formation des profils, pénurie sur certains métiers…) tout au long du processus de recrutement.

– Dans votre rôle de pilotage, vous définissez la meilleure stratégie de sourcing, selon les profils à recruter, en choisissant les supports les plus adaptés (annonces, jobboards, réseaux) et sur certains postes, vous vous assurez de la bonne collaboration avec les cabinets partenaires.

– En charge de la sélection des candidats, vous menez personnellement les entretiens téléphoniques et physiques puis présentez les candidats aux opérationnels (synthèses d’entretiens). Votre rôle de conseil consiste à les accompagner sur la définition des propositions d’embauche, les négociations salariales, la préparation des documents permettant d’intégrer le candidat. Vous garantissez le rythme et le succès du recrutement.

– Vous assurez la négociation salariale, veillez au bon établissement du contrat de travail en lien avec l’équipe RH et préparez le plan d’intégration du (de la) collaborateur(trice), en lien avec les Managers.

– En tant que représentant RH de l’entreprise, vous participez à l’ensemble des manifestations liées aux recrutements (salons emploi, forums écoles…) et vous créez des liens avec les écoles, dispositifs d’insertion, collectivités locales.

– Dans un objectif d’accès à l’emploi et de formation de futurs talents, vous gérez les campagnes de recrutement des alternants et stagiaires.


  • Mobilité interne

– Afin de gérer la mobilité professionnelle, vous pilotez la gestion des carrières de l’ensemble des salariés de l’entreprise en comparant les compétences développées par les individus, leur souhait d’évolution et les besoins exprimés par les services.

-Vous mettez en place des outils internes pour recenser et centraliser l’ensemble des demandes d’évolution, mutations.

-Pour anticiper les évolutions de l’entreprise à moyen et long terme, vous mettez en place des plans de gestion prévisionnelle des effectifs.

  • Suivi de l’activité et des procédures RH :

 –Dans le cadre du suivi des recrutements, vous établissez un reporting régulier auprès de votre Direction : suivi des indicateurs, contrôle budgétaire des recrutements…

-Vous veillez au respect des procédures ainsi qu’à l’intégration des informations des candidats et salariés de la société dans le SIRH et les outils internes RH.

 Votre Profil :

De formation supérieure en Ressources Humaines (Bac+3/5), vous avez une expérience confirmée à un poste identique ou en tant que Consultant (e) en Recrutement en agence de travail temporaire ou cabinet de recrutement (5 à 10 ans minimum).

Vous avez impérativement évolué en industrie, en recrutant des profils variés : opérateur, technicien, ingénieur ou manager… Vous vous épanouissez dans des environnements techniques et avec un fort enjeu opérationnel.

Vous savez valoriser le projet d’entreprise auprès des candidats et étudier avec eux la meilleure projection de leur potentiel et de leurs attentes professionnelles.

Votre sens de l’écoute, votre capacité à convaincre vos interlocuteurs et à transformer les défis de recrutements en réussite vous ont permis d’être reconnu(e) de vos managers.

A la fois autonome, organisé(e) et rigoureux(se), vous faites preuve de flexibilité et de pragmatisme. Vous avez acquis une méthodologie et un sens pratique qui vous permettront de réussir à ce poste.

L’anglais est un atout pour évoluer au sein de notre Groupe et éventuellement mener à bien des projets de dimension européenne.


Show Comments (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!